Diplomatie, culture et tourisme monégasques à Moscou

Publié le 18 mars 2016 à 12h00 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h01

Une délégation monégasque conduite par Guillaume Rose, composée de représentants de la Direction du Tourisme et des Congrès de représentants de la SBM, du Premier Violon de l‘Orchestre Philharmonique de Monaco, Zhang Zhang, ainsi que du Chef Joël Garault, s'est rendue à Moscou, du 1er au 4 mars.

Le mercredi 2 mars, un déjeuner de presse a rassemblé des journalistes des publications  lifestyle et gastronomie, telles que Conde Nast Traveller, Robb Report ou Harper’s Bazaar et de nombreux bloggers très populaires en Russie.

Le soir, S.E. Mme Mireille Pettiti, Ambassadeur de Monaco auprès de la Fédération de Russie, a organisé un dîner, en partenariat avec la Direction du Tourisme et des Congrès.  Une soixantaine d’invités étaient présents dont, notamment, la Vice-Premier Ministre de la Fédération de Russie, Mme Olga Golodets, le Vice-Ministre des Affaires Etrangères de Russie, M. Alexei Meshkov, ainsi que le Représentant Spécial du Président pour les Affaires Culturelles Internationales, M. Mikhail Shvydkoy.

S.E. Mme Mireille Pettiti, a remis au nom de S.A.S. le Prince Souverain des distinctions honorifiques à Mme Olga Golodets et à M. Mikhail Shvydkoy qui ont tous deux été décorés au grade de Commandeur dans l’Ordre de Saint-Charles, en reconnaissance de leur contribution au succès de "2015 – Année de la Russie à Monaco".

L’Ambassadeur a annoncé l’organisation, dans le cadre du dixième anniversaire des relations diplomatiques entre les deux Pays, d’une "Semaine de Monaco en Russie" qui aura lieu, à Moscou, au début du mois d’octobre 2016.

Le lendemain, lors d'un dîner monégasque, la délégation a présenté la destination Monaco à plus de 90 personnes parmi les professionnels du tourisme en Russie.

A l’occasion de ces événements, les invités ont pu apprécier les plats  préparés par MM. Joël Garault et Andrei Chmakov, respectivement Chefs-Cuisiniers du restaurant étoilé monégasque "le Vistamar" et du restaurant russe "Savva". L'ambiance musicale était assurée par Zhang Zhang.