Signature d’un accord bilatéral sur la reconnaissance des diplômes
Publié le 3 décembre 2021 à 15h31 - Mis à jour le 4 décembre 2023 à 02h00
S.E. Mme Pettiti-Martini a assisté, le 29 novembre, à la cérémonie de signature de l’accord entre la Principauté de Monaco et la Fédération de Russie sur la reconnaissance réciproque des études, des qualifications et des grades universitaires. Cet instrument, qui vise notamment à développer la mobilité des étudiants des deux pays, a été signé par Monsieur Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l'Intérieur de la Principauté de Monaco et par Monsieur Pyotr Kucherenko, vice-Ministre des Sciences et de la Formation supérieure de la Fédération de Russie.
La cérémonie a été suivie d’un déjeuner en l’honneur de la délégation Russe qu’offrait Son Excellence Monsieur Pierre Dartout, Ministre d’Etat de la Principauté de Monaco.
Cette journée a aussi été marquée par l’inauguration privée, en présence de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II, de l’exposition de photographies «Samaya Krassivaya Strana» qu’ont organisée conjointement la Fondation Prince Albert II de Monaco et la Société Russe de Géographie, représentée par son Premier vice-Président, M. Nikolay Kasimov.